Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Thermage


Thermage

  • Thermage: le lifting subdermal (radio fréquence)

Recommander cet article à un ami
imprimer cet article

La technique du Thermage vise à exercer un effet tenseur au niveau de la peau, c’est-à-dire un effet pseudo lifting. Véritable  innovation en France, et déjà utilisée depuis quelques années aux États-Unis et en Asie, cette technique développée par la Société Thermage (appareil Thermacool) utilise la radio fréquence monopolaire .

Ce traitement permet d’obtenir de très bons résultats qu’il faut nuancer en cas de relâchement important de la peau, dans lequel cas, un lifting semble plus approprié.

 

  • Principe de fonctionnement du Thermage

La radio fréquence monopolaire permet d’émettre des ondes de radio fréquences comparables à celles utilisées dans les bistouris électriques. Lors de l’utilisation d’un bistouri électrique, il se produit une rétraction des tissus. C’est à partir de ce constat que des recherches ont permis de mettre au point le Thermage, aujourd’hui utilisé grâce  à une analyse en temps réel de la température cutanée, en surface et en profondeur, grâce à des capteurs thermiques.

<h1><strong>Thermage</strong> : le traitement thermage va retendre votre peau grâce à la radiofréquence.</h1> <p>le thermage provoque un échauffement du derme et du tissu sous cutané. Thermage améliore le grain et la texture de la peau</p> <h2>Thermage : suites, effets secondaires</h2> <p>thermage est utilisable sur toutes les peaux, peu importe la couleur. Un seul traitement thermage sera nécessaire. Thermage permet de reprendre une activité immédiatement, thermage n'entraîne que des suites minimes.</p> <h3>Thermage, une amélioration rapide</h3> <p>l'amélioration de la peu et rapide et se poursuit pendant 6 à 8 mois.</p>

 

Pour quels patients ?

Le Thermage s’adresse essentiellement aux femmes de la cinquantaine désireuses d’atténuer un relâchement du bas du visage ou du menton. La technique produit un véritable effet tenseur, notamment sur le bas du visage, le contour de l’ovale du visage et la région située sous le menton.

L’efficacité du Thermage est  d’autant plus marquée que les patientes traitées sont relativement jeunes, (si possible à un âge inférieur à 65 ans, idéalement inférieur à 55 ans), que le relâchement est modéré, et que surtout il n’existe pas de surcharge graisseuse. En cas de surcharge graisseuse, l’efficacité est alors très modérée et ce traitement doit même être évité sur les visages ronds.

 

 

    Efficace, simple et sans risques?

Cette technique à effet tenseur dispose de nombreux avantages, tout d’abord, l’acte se déroule en une seule fois et il n’y a aucune suite visible. La patiente peut exercer une activité une heure après la séance et ne s’expose à aucun risque, ni effets secondaires. Notamment grâce à la procédure de passages multiples avec une utilisation de puissance modérée.

Véritable innovation le Thermage n’entraîne aucune suite car seule persiste une petite roseur de la peau pendant une dizaine de minutes. Exceptionnellement, un léger œdème de la paupière a été observé, d’une durée généralement de 1 ou 2 jours. De plus, en employant la technique de passages multiples avec utilisation de puissances faibles, sans aucune anesthésie, on peut considérer qu’il n’existe aucun risque. Ainsi, plus de 250 000 patients ont été traités depuis sans la moindre brûlure.

La technique ayant évoluée, les patients bénéficient aujourd’hui d’un traitement avec l’utilisation de puissances faibles qui permet un effet cumulatif des passages (jusqu’à 10) sur la même zone et un confort pour le patient. Aujourd’hui, cette technique permet d’obtenir de meilleurs résultats et de ne plus avoir recours à l’anesthésie générale, en raison d’utilisations de puissances élevées pouvant provoqués quelques rares cas de brulures (0,3%) et des douleurs importantes pour le patient.

 

Lifting ou effet tenseur ?

Avec le Thermage, le patient peut bénéficier d’un traitement simple, efficace, sans risques, et ainsi retarder au maximum les besoins d’un lifting. Plus ce traitement est réalisé tôt (55 -60 ans), plus il est efficace et permet d’éviter les suites lourdes d’un acte de chirurgie esthétique (anesthésie générale, suites lourdes, compétence du chirurgien ).

Aussi, le Thermage ne peut remplacer l’efficacité d’un lifting sur un relâchement prononcé et doit être réservé à des relâchements modérés. Le Thermage est donc plutôt dédié à des femmes encore « trop jeunes » pour envisager un lifting, mais qui présentent déjà un certain degré de relâchement visible sur l’ovale du visage, la région sous mentonnière, traduite par une lourdeur du sillon naso-génien ou la naissance d’un pli d’amertume. Le cou, mais également l’aspect fripé de l’intérieur des bras peuvent être traités, de même, éventuellement qu’un relâchement du ventre, avec aspect fripé. Toutefois la patiente doit être maigre pour espérer une bonne efficacité.

 

Un résultat durable?

L’inconvénient de cette technique, en dehors de son coût, est que seulement  20% des patientes n’auront qu’un résultat faible, plus préventif que correctif, c'est-à-dire franchement visible. Même dans le cas d’une patiente correspondant aux critères d’efficacité du traitement (patiente de moins de 60 ans, avec relâchement modéré, sans surcharge graisseuse).

 

Coût du traitement ?

Il faut prévoir un coût de l'ordre de 2000 à 3000 euro, alors que certaines patientes n’auront qu’un faible résultat. Pour le ventre et les bras, le coût sera plus important compte tenu de la superficie à traiter.

 

Centre Laser CLIPP : Thermage

 

Thermage

Le site du Centre Laser International de La Peau - Paris

Thermage : Lien


 

Thermage

Mots clés : thermage, thermage cost, thermage skin, thermage before and after, thremage, thermage treatments, by thermage, thermacool facelift, thermage thermacool

 
thermage